Titre :      Traités d'alchimie et de sexologie

+ L'éternel Féminin

                Tome 5

Transcriptions de 26 conférences à caractères alchimique et de 7 conférences sur l'éternel Féminin

Format : 19 x 27 cm ; 372 pages

Prix :       18 €

 

Extrait :

« Aimer est quelque chose d’ineffable, de divin. Aimer est un phénomène cosmique extraordinaire. C’est seulement là où il y a de l’amour que règne le bonheur. Lorsqu’un couple est uni pendant la copulation sexuelle avec les liens du véritable amour, les forces les plus divines de la nature les entourent. Ces forces qui ont créé le cosmos sont revenues pour créer de nouveau. Dans ces moments-là, l’homme et la femme sont de véritables dieux dans le sens le plus complet du terme. Ils peuvent créer comme des dieux. Voilà la grandeur de l’amour !

Extraordinaires sont les forces cosmiques qui entourent le couple durant l’acte sexuel, dans la chambre nuptiale. Si l’être humain savait retenir ces forces extraordinaires, s’il ne les gaspillait pas dans l’holocauste du plaisir animal qui ne conduit nulle part, s’il respectait profondément la force merveilleuse de l’amour […]

L’homme donne l’impulsion initiale à toute création. La femme est le pouvoir réceptif formel de toute création.

L’homme est comme l’ouragan. La femme est comme le nid délicieux des colombes dans les temples ou dans les tours sacrées.

L’homme, en lui-même, a la capacité de lutter. La femme, en elle-même, a la capacité de se sacrifier. L’homme, en lui-même, a l’intelligence dont on a besoin pour vivre. La femme possède la tendresse dont l’homme a besoin lorsqu’il revient chaque jour de son travail.

Ainsi donc, l’homme et la femme forment ensemble les deux colonnes du temple. Ces deux colonnes ne doivent être ni trop éloignées ni trop proches. Il doit y avoir un espace pour que la lumière passe au milieu d’elles. »

Traités d'alchimie et de sexologie TOME 5 Samaël Aun Weor
Traités d'alchimie et de sexologie
 TOME 5 Samaël Aun Weor