Titre :      Les mystères Mayas

 

Format : 16 x 23 cm ; 214 pages

Prix :       16 €

 

Extrait :

« Il y a une importante documentation qui montre que le Maître Jésus apprit le maya au Tibet et qu’il parlait maya. Comme preuve, nous avons la phrase prononcée sur le Golgotha. C’est une phrase maya que les Juifs ne comprirent pas parce qu’ils ne parlaient pas maya : “Eli, Eli, Lama Sabachthani”. Les Juifs disaient : “Il appelle Élie pour voir s’il vient le sauver.”

Comment allaient-ils le comprendre ? En maya authentique, “Eli, Eli, Lama Sabachthani” signifie “Je m’absorbe dans la préaube de ta Présence”….

Il est établi historiquement que la science ésotérique dont le Christ eut connaissance en Égypte, en Inde et au Tibet, était d’origine maya. Il existait un profond occultisme maya, que le Christ connaissait parfaitement, de telle sorte qu’il a choisi des symboles d’origine maya pour illustrer sa conception de l’amour fécond. Ce n’est certes pas un hasard s’il a choisi la croix maya, la Trinité et les douze apôtres, ainsi que beaucoup d’autres symboles pour renforcer la portée scientifique et religieuse de ses sermons.

Les Mayas-Atlantes apportèrent leur religion en Amérique Centrale, au Tibet, en Inde, en Perse, en Égypte, etc.

Ils furent de grands civilisateurs. »

Les mystères Mayas 
Samaël Aun Weor
Les mystères Mayas Samaël Aun Weor