Titre :  Traité ésotérique d'astrologie hermétique

 

Format : 14 x 21 cm ; 142 pages

Prix :       13 €

 

Extrait :

« Nous sommes arrivés à la Mère-Nuit de la cosmologie égyptienne, à l’océan profond des Poissons, à l’obscurité initiatique illimitée de l’Espace abstrait absolu, au premier élément de l’abîme où les ondines gardent l’or du Rhin, ou le feu de la pensée divine et génésiaque.

Le signe des Poissons est sagement symbolisé par deux poissons : le poisson est le Soma des mystères d’Isis. Le poisson est le symbole vivant du christianisme gnostique primitif.

Les deux poissons des Poissons, reliés par un trait d’union, ont une signification gnostique profonde : ils représentent les deux âmes des Elohim primordiaux submergés dans les eaux profondes de la Mère-Nuit.

Nous avons déjà expliqué dans les chapitres précédents que l’Intime, l’Être, Âtman, a deux âmes : l’une féminine et l’autre masculine.

Nous avons déjà expliqué que l’âme spirituelle, la Bouddhi, est féminine. Nous avons déjà dit, et nous le répétons, que l’âme humaine, le Manas supérieur, est masculine.

Le couple sacré, le divin mariage éternel, est toujours symbolisé par deux poissons reliés par un trait d’union ; ce dernier est l’Être, Atman. »

Traité ésotérique d'astrologie hermétique
Samaël Aun Weor
Traité ésotérique d'astrologie hermétique Samaël Aun Weor